un mariage religieux À cabrerets, dans le lot
C’est en compagnie de Candice et Armand que s’est ouverte ma saison des mariages 2023.
Le premier week-end de juin, sac à dos sur l’épaule et valisette à roulettes à la main c’est en direction de Cabrerets, dans le lot, que j’ai eu la chance d’accompagner ces deux adorables petites personnes. Et c’est au coeur du Château familial de Armand, a.k.a Moon, que se sont déroulées les festivités.
Invitée dès le vendredi soir pour l’apéro de bienvenue des copains, l’appareil photo au fond du sac, cette première soirée marqua d’une pierre blanche le début du week-end. En permettant aux invités de se découvrir, se re-découvrir avant de passer aux choses sérieuses le lendemain, c’était à coup sûr une bonne idée pour que tout le monde puisse en profiter (surtout ceux qui, de base, ne connaissent pas grand monde).
Dès 11h le samedi, armée de mes deux boitiers photos, je partais en vadrouille pour capturer des souvenirs de ce lieu chargé d’histoire. Ce château qui aura vu grandir Moon, qui accueillit d’innombrables vacances entre copains, qui vit ses deux frères se marier, mais aussi le premier bisou des deux amoureux du jour (cf le spot de la photo juste au dessus). Il était aussi primordial que le reste que leur reportage photo de mariage compte des souvenirs de ce lieu si important à leurs yeux.
Une fois ma petite balade terminée, c’est par les préparatifs de Moon que nous avons commencé. Souvent je vous propose de le faire en premier, comme ça avec les mecs sont ensuite libres de profiter entre eux pendant que je passe aux préparatifs de Madame qui prennent un peu plus de temps. Aussi car le début des préparatifs de la mariée ne sont pas les plus passionnants (les photos de votre début de chignon, pas maquillée, n’ont pas trop d’intérêt), du coup j’en profite aussi pour créer quelques natures mortes sympas de vos accessoires.
Les préparatifs passés, c’est à littéralement 1mn à pied que nous nous sommes rendus à l’église pour célébrer leur cérémonie religieuse. 1h de messe toute en émotion, accompagnée par la chorale des copains, ce fut un vrai moment suspendu dans le temps.
Puis vint l’heure du cocktail où les 250 invités ont pu se réunir dans le parc du château où les attendaient un des stands où déguster des petites choses faites sous leurs yeux, qui firent aussi office d’entrée du dîner. Ponctué par les discours des parents des mariés, nous en avons aussi profité pour faire les fameuses photos de groupes, puis pour nous éclipser un gros quart d’heure le temps de leur créer des souvenirs à deux.
Enfin, il fut l’heure de passer à table pour les témoins ont pu faire de beaux discours aussi émouvants qu’animés, et de passer à la teuf qui partie très, très vite dans une ambiance électrique et pleine de bonnes vibes, comme je les aime !
Découvrez dès à présent un extrait de leur reportage de mariage ✨











































































La liste de leurs partenaires de mariage :
– lieu : Château de Cabrerets
– photographe : Anaïs MR. photographie
– robe de la mariée : Atelier Colette
– chaussures : Bobbies
– bijoux : Sezance et Chichi Castelnango
– costume du marié : Oliver Brown
– chemise : Figaret Paris
– chaussures : Crockett and Jones
– montre : Cartier
– alliances : Madime bijoux
– traiteur : Jouclas traiteur
– fleurs : Carrement fleurs Cahors
– dj & photobooth : Group Ideal