un mariage laïque en dordogne
Quand j’ai eu pour la première fois Angélique et Pierre-Louis au téléphone, c’est simple, ils m’ont dit : “on veut un mariage qui ne ressemble pas à un mariage”. Au moins, le ton était donné haha !
J’adore quand vous me dites ce genre de phrases. Je sais qu’à partir de ce moment-là cette décision est actée dans votre tête, et que vous allez vous créer un mariage qui vous ressemblera à 100%. Il y a tellement de pression autour de la notion même d’un mariage et de ce qu’on s’acharne parfois à vouloir nous faire suivre comme règles que je trouve ça juste génial que vous vous l’accordiez.
Pour Angel et Pilou, un mariage qui ne ressemble pas à un mariage, ce fut surtout dans la manière dont se déroula la journée.
Une soirée de bienvenue qui finit en pool party jusqu’à 4h du mat avec leur centaine d’invités. Pas de maquilleuse / coiffeuse, ni de “vraie” robe de mariée. Pas de bouquet, ni de sortie de cérémonie en fanfare. Encore moins de fontaine de champagne, mais de bonnes bières bien fraîches et du très bon vin de l’année de naissance du marié, juste parce ce que c’est ce qu’ils aiment. Enfin, le clou du spectacle : out le dîner à l’assiette, c’est autour d’un bon couscous convivial qu’aura lieu le repas, tout simplement parce qu’ils adorent ça.
Ces décisions affirmées se sont ressenties jusqu’à dans leur séance photo de couple qui, à la place et très naturellement, s’est déroulée autour d’une séance famille à la cool avec leur petite fille, Prune.
Un quart d’heure de jeux, de bonne humeur, de partage et de moments de complicité dans cette journée à 100 à l’heure juste pour se retrouver, kiffer, profiter d’être tous les trois.
Retrouvez ci-dessous un extrait de leur reportage de mariage ✨














































































La liste de leurs partenaires de mariage :
– lieu : Domaine des Fargues
– photographe : Anaïs MR. photographie
– robe de la mariée : Reformation
– chaussures : Mellow Yellow
– costume du marié : Fursac Paris
– chemise : Figaret Paris
– chaussures : J.M. Weston